Pourquoi partir en Amérique en famille?

Mais surtout pourquoi pas?!

Après beaucoup d'années d'études, quelques années de travail quand même et suffisamment de voyages pour nous donner envie de repartir, nous nous envolons pour de nouvelles aventures à 4!

Louis voulait voir des animaux. Juliette aimait l'idée de voyager en camping car pour y avoir son petit nid. Et nous, on rêvait (simplement) de grands espaces et d'aventures. L'Amérique du Nord s'est donc imposée pour notre voyage de 6 mois!

Prendre le temps d'être ensemble

Nous quittons un mode de vie familier pour des lendemains inconnus. Nous troquons pour un moment notre confort dans notre belle maison pour un camping car étroit mais douillet et surtout de belles aventures en famille. Nous laissons derrière nous notre quotidien pour prendre le temps d'être ensemble tous les 4. Nous sommes très heureux et reconnaissants de pouvoir nous autoriser ce temps juste pour nous.

Nous sommes certains que ce voyage renforcera nos liens entre nous et nos enfants, mais également entre nos 2 enfants.

Découvrir un autre continent et s'ouvrir aux autres

Entendre une autre langue, se confronter à une, voire plusieurs nouvelles cultures, découvrir des paysages, des saveurs (quoique pour ça on n'a peut-être pas choisi le bon voyage!) et voir des animaux qu'on ne trouve pas chez nous... autant de raisons qui nous donnent envie de voyager en Amérique du Nord ! Nous rentrerons plus riche de nos découvertes et de nos partages. Nos enfants aussi. Ni trop grands pour refuser de nous suivre, ni trop petits pour tout oublier, nous espérons éveiller en eux l'envie d'aller vers l'autre, de sortir de leur zone de confort et participer ainsi à leur ouverture au monde.

Nous regretterons peut-être un jour de leur avoir donné le goût de la liberté!