top of page
Photo du rédacteurFamille Champendal

De Natural Bridges à Valley of the Gods

Des températures hivernales ont accompagné notre départ de Moab. Nous espérions trouver une météo plus clémente au Sud, mais nous sommes arrivés à Natural Bridges National Monument avec une température ressentie proche de 0°C.

Déjà que les enfants ont de plus en plus de peine à se motiver pour marcher, la température n’a pas aidé ! Nous faisons donc la boucle en voiture. Les enfants se targuent d’être des touristes chinois puisque nous ne faisons que de descendre de Pily pour prendre 2 photos avant de continuer… 😊.

Nous faisons tout de même un arrêt sous la plus belle arche du parc où nous profitons d’une situation d’abri en plein soleil pour y rester un moment. Elle mesure près de 80m de long et ne fait que 3m de large au milieu, une vraie merveille de l’architecture de la nature.

Alors que nous avions prévu de dormir dans le camping du parc le soir, la rapidité de notre visite nous a motivé à poursuivre vers le Sud. La route que nous avons prise n’avait rien de particulier : une route vallonnée, serpentant au milieu du maquis local qui n’avait pas vraiment de vue à offrir. Soudain, Loraine me fait remarquer que le paysage à l’horizon est particulier, il y a comme un décalage… Nous avons vite fait de comprendre. La route bitumée se stoppe pour devenir une route en gravier et nous débouchons sur une falaise vertigineuse.


La vue qui nous est offerte est à couper le souffle. Nous surplombons toute la région de Monument Valley et de Valley of the Gods.

Heureusement que Pily ne fait pas 1 pied de plus, car nous n’aurions pas pu la prendre. Lentement, en petite vitesse, nous attaquons cette incroyable descente dans la paroi. Il nous a fallu 20 minutes pour arriver au bas de la paroi. Cette route restera une des plus belles de notre voyage.


En fin d’après-midi, nous prenons la piste qui doit nous mener à la Valley of the Gods. Ce parc, qui nous a été recommandé par des amis québéquois, est un must ! Nous sommes seuls à errer au milieu d’un désert rouge sang, entourés de pics rocheux identiques à ceux du fameux Monument Valley. L’ambiance y est incroyable.


Le lendemain matin, nous mettons cap sur Monument Valley quelques kilomètres plus au Sud.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page