top of page
Photo du rédacteurFamille Champendal

Du Mono Lake à la Vallée de la Mort

Nous arrivons en fin de journée au lac Mono. Toujours grâce à nos applications de roadtripers, nous nous installons dans un spot exceptionnel, au milieu du désert, avec une vue imprenable sur le lac. Les couleurs du soir nous accompagnent lors de l’apéro et quelques nuages s’invitent également pour donner une touche poétique aux nombreuses photos que nous avons faites…

Nous commençons la journée par visiter la ville fantôme de Bodie. Comme beaucoup de cités dans la région, elle est apparue lors de l’épisode de la ruée vers l’or dans l’Ouest dans la seconde moitié du XIXe siècle. Entre 1879 et 1920, plus de 10'000 personnes viennent vivre dans cette ville. En 1943, les derniers habitants abandonnent Bodie. Tout a été laissé en place depuis. En regardant par les fenêtres de l’ancienne école, nous pouvons encore voir au tableau noir le dernier cours de math qui a été donné dans cette classe dans les années 1940. Louis trouve même une erreur de calcul 😊 !


L’après-midi, nous faisons quelques kilomètres en direction du Nord pour aller dans des sources thermales naturelles. L’endroit est à flanc de colline ce qui nous permet de nous détendre dans ces bains chauds tout en ayant une belle vue sur toute la plaine.


Le lendemain, on reprend la route en direction du Sud. Après avoir admiré les séquoias géants détenteurs de nombreux records dans les précédents parcs nationaux, nous arrivons dans l’Ancient Bristlecone State Park à 3000m d’altitude. Dans le centre des visiteurs, nous avons droit à une explication très intéressante sur la dendrochronologie (étude des cernes des arbres pour en définir l’âge) par la Ranger du parc. Après cela, nous entamons une balade, qui finalement ressemble davantage à une marche de …3h, qui nous guide à travers une forêt de pins, dont les habitants sont les plus vieux arbres au monde. Le patriarche s’appelle Mathusalem et son âge est de 4700 ans. Les conditions climatologiques sont tellement extrêmes que les arbres ne grossissent que de quelques millimètres par années. En moyenne, 3cm de diamètre représentent 100 ans de croissance.


Nous passons la nuit à 3000 m d’altitude dans un magnifique spot et demain, nous partirons pour la Vallée de la mort après un arrêt déjeuner très sympathique à Big Pine.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page