top of page

La Vallée de la Mort

Nous avions imaginé traverser cette région en une journée et admirer ses particularités géologiques depuis Pily, mais nous sommes rapidement tombés sous le charme de la région et y avons finalement passé 3 jours. Trois jours de chaleurs écrasante où le ressenti en journée avoisinait les 45°C et 32°C la nuit.


Le premier soir, le camping d’Etat étant fermé (contrairement à ce qui nous avait été indiqué), nous avons été « contraints » de nous rabattre sur le camping privé d’à côté. Il se trouve que c’est justement là où Loraine est venue il y a 20 ans avec sa famille. Elle y a retrouvé la fameuse piscine au milieu du désert et nous en avons tous bien profité.


On pourrait penser qu’il n’y a rien à voir dans la Vallée de la mort… détrompez-vous ! Il y a de nombreuses balades qui sont proposées, mais toujours de courte durée pour des raisons de sécurité en raison de la température. Il y a aussi des particularités géologiques étonnantes dans certains canyons, le point le plus bas d’Amérique du Nord (87 m en-dessous du niveau de la mer), des lacs salés asséchés et surtout la route « Artist Drive » qui offre 12km avec des vues sur des roches multicolores. C’est à couper le souffle.


Au bout de trois jours, nous prenons la direction de Las Vegas, contents de quitter cette fournaise. Cette région nous aura marqué par sa température très élevée, mais surtout par la beauté de ses paysages.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page