La découverte de l'île se poursuit et elle nous réserve de magnifiques suprises. Lors de notre remontée vers le Nord, nous nous arrêtons dans la ville de Campbell River. Bien que le premier camping soit peu accueillant, nous sommes face à la mer où nous avons la chance de voir le show de 6 aigles à tête blanche déchiqueter un énorme poisson malchanceux. Le spectacle est captivant. Nous restons sur la plage jusqu'au soir où nous cuisinons des Burgers on the Beach ! Magnifique !
Depuis cet endroit, nous rayonnons pour faire différentes visites et balades dans la région, notamment, les Elk's Falls, le port de pêche ou encore le musée sur les populations aborigènes.
Après 3 jours, nous continuons vers le Nord. Sur la route, nous nous arrêtons dans la petite bourgade de Sayward. Un bled de 300 habitants planté au bord de l'océan, au pied du Mont Kusam. Nous ne comptions pas y rester, mais il faut dire que l'accueil qui nous a été fait par les locaux nous a motivé à nous y installer durant 3 jours. Après quelques discussions avec nos voisins de camping (des habitués, dont Monsieur est surnommé "Le Maire") nous sommes invités à partager leur fête nationale le 1er juillet. Saumon grillé à volonté et hot dog pour ceux qui n'en mangent pas... Tellement bon ! Les activités organisées l'après midi nous permettent de vivre leurs traditions, de bouger, et même de danser,... et aux enfants de faire leurs premiers contacts avec des enfants anglophones :-).
Le soir, ils nous donnent rendez-vous à 21h00 pour un cake, du chocolat chaud et des donuts à déguster devant un feu d'artifice. Nous avons vécu un magnifique partage au sein de cette petite communauté avec des gens de tout âge.
Aujourd'hui 2 juillet, nous reprenons la route pour Telegraph Cove.
A bientôt.
コメント