top of page
Photo du rédacteurFamille Champendal

Oh Pili!

Nous sommes partis à 4, mais nous voyageons à 5 ! Mais qui est le 5e me direz-vous ?? Eh bien c’est Pili ! Car oui, le moins que l’on puisse dire c’est que nous l’avons personnifié notre camping-car !


Pili a rapidement été adopté comme le 5e membre de la famille ! On le bichonne car, sans lui, pas de voyage ! Et c’est bien mérité, car il nous emmène partout !


Il a vaillamment passé l’épreuve des gravel roads (relativement nombreuses dans le Nord du Canada) et des pistes de terre, parfois devenues des pistes de boue après la pluie ! Dans les montées, nous l’encourageons assidument car avec ses 6.5 tonnes (et nos quelques kilos supplémentaires), Pili a de quoi tirer la langue. Nous travaillons d’ailleurs activement à la composition d’un hymne en son honneur ! Qui sait, peut-être que d’ici la fin du voyage, une vidéo suivra ! 😉. Mais, jusqu’ici il s’en est toujours parfaitement bien sorti… ou presque !


Il y a bien une fois où les clés ont été enfermées à l'intérieur! Puis, une autre où nous sommes restés coincés au Crater Lake NP. Pauvre Pili ! Il ne pouvait plus en avant, ni en arrière, avec ses petites roues qui ne touchaient plus terre. Mais l’histoire a déjà été racontée.


Sinon, nous avons dû faire face à une invasion de mouches, qui avaient manifestement trouvé de quoi pondre dans nos toilettes. 54 mouches tuées en 1 jour. Actuellement, nous avons la visite de fourmis que nous avons importées de San Francisco et qui semblent se plaire dans Pili, aussi bien dans la cuisine que dans notre lit d'ailleurs ! Et comme si un bon millier de fourmis ne suffisait pas, nous avons aussi adopté une famille de souris. Enfin, adopté est un bien grand mot. Des trappes ont été posées… Il faut ce qu’il faut!


Malgré ces quelques petites bêtes qui nous enquiquinent, grâce à Pili, nous dormons tous les soirs dans des endroits magiques, en bord de rivière, au bord d’un lac, sur une plage avec vue sur les baleines ou au milieu des bisons, surplombant un glacier ou face à l’océan… Et souvent seuls au monde !


Pili c’est la liberté incarnée !


Certains nous réclament une petite visite de l’intérieur de Pili. Voici donc quelques photos de notre chez nous. Rien d’extravagant, c’est petit chez nous !


57 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 則留言


Gerard Michaud
Gerard Michaud
2019年9月25日

I ❤️ Pili (aussi)

按讚
bottom of page