top of page

San Francisco nous voilà !

C’est à la date malheureusement mythique du 11 septembre que nous entrons dans la belle ville de San Francisco. Nous tombons sur un parking gratuit la nuit, pas cher de jour, qui nous permet de nous soulager de Pili, qui n’est décidément pas fait pour les villes ! Cette échine en moins, nous pouvons nous lancer dans la visite de la ville, en commençant par le Downtown.

Dès le premier jour, nous plongeons dans cette ville, qui regorge d’activités, de musées, de parcs et de rues mythiques. Nous passons la journée à sillonner la ville en Cable car. Qui n’a jamais vu ces mythiques trolleys arpenter les rues pentues de San Francisco ?! Nous nous baladons au Fishermann’s Wharf, au Pier 39, où les otaries s’amusent (et nous amusent) à se donner des claques et à se faire tomber des pontons du port qu’elles squattent allégrement pour le plus grand bonheur des enfants, à Nob Hill et la Grace Cathedral. Enfin, Chinatown permet aux filles de rafraîchir leur coupe de cheveux.

Le deuxième jour, nous visitons l’Exploratorium. Excellent musée interactif de sciences permettant aux enfants d’apprendre et d’expérimenter différents phénomènes physiques. Après 5h de visite, les enfants n’ont de loin pas pu essayer toutes les expériences. L’après-midi, pendant que Juliette et Alexandre se reposent dans un parc, on se ballade Louis et moi, en Cable car, encore et encore. Très touristique, mais tellement sympa ! La journée se termine dans le quartier italien.

Le troisième jour, nous visitons la mythique prison d’Alcatraz. La traversée en bateau nous offre une vue magnifique sur la ville et toute la baie de San Francisco. Elle nous permet surtout de mesurer la « faible » distance qui séparait les prisonniers du reste du monde, qui, on l’apprendra durant la visite, entendaient parfois, selon le vent, les rires des « filles » provenant de la ville. La visite guidée par audio-guide est passionnante, mais très impressionnante pour les enfants. Les récits des prisonniers et des gardes, les minuscules cellules austères, le bruit des portes et les cris des prisonniers (de l’audio-guide) ont en particulier impressionné Juliette, qui a retiré son casque à plusieurs reprises. Nous finissons la journée sur la plage Baker Beach, comme les locaux, face au Golden Gate et profitant du spectacle offert par les kite-surfeurs.

Enfin, le dernier jour, nous visitons le quartier mexicain Mission District, caractérisé par ses fresques colorées représentatives des troubles sociétaux. L’ambiance est au rendez-vous, la musique est dans l’air et l’arrêt de midi au restaurant mexicain nous permet de nous en mettre plein les papilles. Une très belle dernière journée dans cette ville, qui tranche avec le quartier très touristique du centre-ville. On adore !

Nous finissons la visite de cette ville en retournant sur la Baker Beach qui nous offre encore une fois une très belle soirée au bord de l’eau.


La visite de San Francisco a beaucoup plu aux enfants. Juliette nous a déjà annoncé qu’elle pourrait y vivre… ou se ravisant, en tout cas y repasser des vacances !


Nous partons le lendemain en se disant que nous aurions pu y passer facilement 10 jours de plus !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page