Trick or Treat

Qui n’a jamais rêvé de fêter Halloween aux US ?! Personne… et ben nous non plus ! Mais les enfants avaient quand même très envie de fêter.


Alors première étape : trouver une ville ou au moins un village de plus de 10 maisons pour espérer pouvoir participer à une fête digne de ce nom. Et ce n’est pas chose facilement conciliable avec notre itinéraire. Finalement, on s’arrête à Alpine. 6000 habitants ça devrait faire l’affaire.


Deuxième étape : on se renseigne quand même pour savoir s’il va se passer quelque chose pour Halloween. Une locale, pourtant jeune et enseignante, semble sceptique et nous conseillerait presque de rejoindre une autre petite ville… Finalement, elle revient 15 minutes plus tard pour nous dire que non, il y a bien quelque chose d’organisé dans la ville. Sur le papier, il est indiqué qu’il y a un concours de courges sculptées, une chasse aux bonbons et même une dance party !



Troisième étape : se déguiser… mmmmh il va falloir improviser avec les moyens du bord. Juliette sort toute la pharmacie : bandes, mascara et rouge à lèvres auront au moins servi une fois pendant le voyage. Nous aurons deux momies / joker pour Halloween.


Finalement, on se rend à l’heure indiquée au lieu de rendez-vous… Personne ! Pas de concours de courge, pas d’enfants,… une famille nous indique qu’on peut se rendre dans les magasins pour récolter quelques bonbons. Les enfants sont un peu déçus, mais on se lance quand même. On passe aussi devant quelques « maisons » (plutôt caravanes rafistolées) de la rue censée être animée qui distribuent effectivement quelques friandises. Malgré tout, l’ambiance n’est pas au rendez-vous. On se décide à rentrer au lieu où nous avions prévu de dormir, les enfants déçus, rêvant de revenir à Yens célébrer cette fête américaine ! On se demanderait presque si les Américains ne se sont pas débarrassés de cette fête pour la refiler aux Européens !


Et là, que voit-on ? Un dinosaure, une petite princesse, des morts-vivants… Ahhhh ! On a trouvé… le quartier riche évidemment ! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant. C’est là que tout se passe. On se mêle à la foule de vampires et autres et la chasse aux friandises peut enfin commencer. Les enfants sont ravis et nous le sommes pour eux ! Ils auront eu leur Halloween américain !



40 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout