Après un voyage de deux jours sans encombres entre Genève et Vancouver, nous avons commencé notre aventures par 3 jours dans un RBNB à Vancouver, chez Meg's place. Un endroit tout à fait convenable qui nous a permis de nous poser, de récupérer du décalage horaire (-9h), de découvrir la ville et d'aménager tranquillement Pilly. Ah oui, nous avons nommé notre camping-car "Pilly" en référence à l'application PilyPop pour apprendre l'anglais.
La visite de Vancouver en 3 jours a été efficace car nous nous réjouissions énormément de vivre à l'intérieur de Pily, cependant nous avons pu voir le Science Center, Stanley Park, Chinatown, Olympic village, Lynn Canyon,... et Walmart !!! Et oui, il n'y a pas de miracle, pour aménager Pily, 2h30 de shopping chez le géant nord-américain ont été nécessaire :-) !
La récupération de Pily chez "Dan" s'est parfaitement bien passée. Nous avons pu choisir notre plaque d'immatriculation qui sera, au final, notre souvenir de voyage que nous raménerons en Europe avec nous.
Bien que Loraine soit allée manifester le 14 juin, je peux vous dire qu'elle ne s'est pas imposée pour prendre Pily en main le premier jour.
Pily c'est quand même 6.5 tonnes, 3m de haut et 2.5m de large ! Bon, il faut avouer que les 2.1 km séparant le concessionnaire de notre RBNR le premier soir, m'ont amplement suffit.
Le lendemain, après un bon nettoyage, c'est parti pour l'aventure. La largeur des rétroviseurs nous ont causé quelques sueurs froides en croisant avec d'autres poids lours et lampadaires urbains...
Après un arrêt touristique pour visiter un pont suspendu dans la vallé de Lynn, nous prenons le ferry pour Vanconver Island. La traversée de la baie est magnifique. Malheureusement nous n'avons pas la chance d'observer de cétacé pour le moment.
Le ferry acoste à Nanaïmo qui est également l'endroit de notre première nuit dans Pily.
Feu de camp, grillades et bières, le décor est posé.
Aujourd'hui 22 juin, nous sommes decendus à Victoria, la capitale de la province. Quelle ville incroyable. A côté des vieilles maisons au style colonial et des vieux gréments amarés au port, les buildings modernes et les yachts proposent un contraste étonnant. Au milieu du plus grand parc public de la ville, nous nous retrouvons nez à nez avec deux biches, qui apparamment ne sont pas surprises de voir quelques touristes de plus sortir leurs appareils photos :-). Tortues, hérons, canards, écureuils, paon, un véritable jardin zoologique ciel ouvert en pleine ville.
Ce soir nous dormons dans un camping à Mill Bay. Les enfans sont contents, bien que le rythme et l'organisation ne soient pas encore optimals et la fatigue encore assez présente...
Bonne nuit à vous tous, famille et amis qui nous suivez.
Comments