top of page

Vancouver Island

Les jours passent très rapidement. Nous voilà partis en direction de la côte Ouest de l'île, celle qui fait front au Pacifique. Pour cela, nous commençons par nous enfoncer dans le coeur de l'île. Premier arrêt au MacMillian Regional Park. Nous rencontrons une forêt de cèdres pluricentenaires. Leur diamètre et leur taille nous font nous sentir tout petit. Il faut dire que le doyen du site avait dèjà presque 100 ans lorsque l'Europe vivait sa grande peste noire.... Un cèdre de plus de 800 ans, ça impose le respect ! Moi qui aime bien les arbres, je me suis régalé dans ce site.

Le soir même, nous trouvons un site tranquille au bord d'une rivière où nous établissons notre campement.

Le lendemain, nous nous élançons en direction d'Ucluelet. Sur la route, nous croisons notre premier ours, au bord de la voie, à un mètre de Loraine. J'ouvre la fenêtre sans trop réfléchir et Loraine urle : "R'monte moi c'te fnêtre" hihihih.

En arrivant au petit village, nous commençons par réserver la sortie pour voir les baleines le lendemain et nous faisons une marche sur le littoral pour profiter de la région.

L'excitation matinale augmente sensiblement à l'approche de notre "Whale watching tour". 12h00, c'est parti pour 3h d'excursion en mer. Baleines, otaries, lions de mer, raton laveur, aigles et biches, le spectacles est au rendez-vous :-).

Le lendemain, nous partons pour le Nord de l'île où nous allons passer une dizaine de jours avant de prendre le ferry de Port Hardy jusqu'à Prince Rupert.



89 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page